ChargePoint annonce s’associer à Daimler Buses pour intégrer les systèmes télématiques et de gestion de charge de la marque avec les bus Mercedes-Benz et Setra.
« Plus de 9 500 bus utilisent le système de gestion de flotte ChargePoint en Europe, dont beaucoup sont fabriqués par Daimler Buses. Grâce à ce nouveau partenariat, les clients des deux marques bénéficieront d’un logiciel amélioré pour optimiser leurs flottes purement électriques et à carburant mixte. Les exploitants de bus Daimler qui souhaitent utiliser notre solution télématique et de gestion de charge pourront tirer parti de ce partenariat » a précisé Uwe Münch, directeur Bus & Transit Europe chez ChargePoint.
Les systèmes de gestion de flotte et de recharge de ChargePoint analysent les données en temps réel, fournissant un service crucial pour exploiter efficacement une flotte diversifiée et faire évoluer sa population de véhicules électriques. Ce nouveau partenariat garantit un onboarding rapide et rentable en quelques minutes seulement. De la surveillance et de la gestion des actifs aux informations en temps réel et aux rapports avancés, ChargePoint fournit toutes les informations dont un gestionnaire de flotte a besoin pour augmenter son efficacité, le tout à partir d’une interface unique.
Pour les clients de ChargePoint qui ont des flottes incluant des bus Mercedes-Benz et Setra, ou pour les clients de Daimler Buses qui préfèrent utiliser le logiciel de gestion de flotte et de charge de ChargePoint, le nouvel accord offre de nombreux avantages et élimine le besoin de matériel télématique supplémentaire, selon le communiqué.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
