Actu

ChargePoint propose une solution de recharge à faible coût pour utilitaires

ChargePoint lance une solution de recharge à faible coût (1000€) pour utilitaires. Le chargeur de niveau 2 facilite l’électrification des flottes en offrant un accès à un coût abordable à l’une des plateformes logicielles de gestion de flottes et de télématique.

« La gamme de produits de ChargePoint garantit une expérience de recharge fluide pour les opérateurs de flottes et les conducteurs, et devrait réduire le coût total de possession (TCO), aidant les flottes à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions » indique la société.

Les gestionnaires de flotte peuvent optimiser aussi leur coût total de possession grâce au logiciel de gestion des flottes de ChargePoint, qui inclut des fonctionnalités telle qu’une visibilité en temps réel sur l’état des véhicules, la consommation d’énergie et l’état des stations; des outils de gestion de l’énergie pour maximiser les économies et réduire les coûts d’installation.

De plus, elle inclut le contrôle d’accès aux stations et en simplifie la gestion via une solution complète. Plusieurs de ces solutions de recharges peuvent être gérées depuis le logiciel, permettant un partage via le cloud pour réduire les coûts de recharge et optimiser la santé des batteries. Elles peuvent être configurées avec un connecteur Type 2 pour répondre aux besoins de toute flotte, quel que soit le type de véhicule.

« ChargePoint s’est toujours engagé à faciliter la transition vers l’électrique, que ce soit pour un conducteur, une entreprise ou une flotte », a déclaré Rick Wilmer, PDG de ChargePoint. « Grâce à notre chargeur à coût réduit pour véhicules utilitaires, nous proposons une solution qui simplifie l’accès à la recharge pour les petites entreprises souhaitant électrifier leur flotte. Nous facilitons l’électrification des flottes grâce à des solutions plus économiques, tout en proposant une plateforme logicielle dédiée qui s’adapte aux besoins de recharge des flottes de toutes tailles, optimisant ainsi leurs coûts. »

ChargePoint prévoit que la recharge en mégawatts va accélérer le développement des poids lourds électrifiés. Des chargeurs capables de fournir une puissance jusqu’à 20 fois supérieure à celle des bornes de recharge rapide pour véhicules particuliers permettront à un camion longue distance de se recharger en moins d’une heure, à un rythme suffisant pour alimenter un stade comme le Parc des Princes lors d’un jour de match.