Actu

DAF Trucks Flandres a livré son 3 millionième essieu

DAF Trucks Vlaanderen a livré son 3 millionième essieu cette semaine. Cette étape majeure coïncide avec le 50e anniversaire de l’usine d’essieux de Westerlo, en Belgique. Des investissements impressionnants dans la modernisation de ce site de production ont récemment conduit à l’introduction d’une nouvelle génération d’essieux arrière sans précédent.

Afin d’optimiser les performances et l’efficacité de ses chaînes cinématiques, DAF Trucks développe et construit lui-même la quasi-totalité de ses essieux depuis de nombreuses années. Depuis 1971, cette production a lieu dans la propre usine de DAF à Westerlo, où sont également produites les cabines de haute qualité DAF.

L’usine située le long de l’autoroute E313 reliant Liège à Anvers produit chaque jour environ 600 essieux avant et arrière. “Comme l’utilisation de chaque camion est unique, les essieux sont également entièrement adaptés à l’application spécifique”, a déclaré George Beekwilder, directeur de l’usine d’essieux. “Essieux avant, essieux moteurs, essieux suiveurs, tandems (à double entraînement ou non), essieux directeurs, essieux avec ou sans réduction des moyeux : les possibilités offertes par DAF sont sans précédent. Et tout comme nos usines d’Eindhoven et de Leyland produisent des camions sur commande du client, nous faisons de même ici à Westerlo pour les essieux. Cela nous permet de garantir les meilleures performances et une efficacité maximale pour chaque camion.”

Outre les essieux pour camions, DAF Trucks Vlaanderen produit également plusieurs milliers d’essieux pour les véhicules spécialisés ainsi que pour les constructeurs de bus et de cars. Ces véhicules se retrouvent dans le monde entier, généralement en combinaison avec des moteurs PACCAR fabriqués par DAF.