En s’associant à 3D Systems, Oqton et Wibu-Systems, Daimler Buses propose une solution innovante de production à distance de pièces de rechange. Avec un objectif : maximiser la durée de disponibilité des véhicules suite à la maintenance.
« Les partenaires certifiés en impression 3D de Daimler Buses peuvent désormais produire des pièces à la demande, surmontant ainsi les goulets d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement et réduisant les délais de livraison jusqu’à 75 % » indique le communiqué de presse.
« La gestion des droits numériques nous permet de raccourcir les délais de service grâce à la production décentralisée afin de maximiser davantage la productivité et les revenus des entreprises de véhicules commerciaux. En outre, l’utilisation judicieuse de l’impression 3D industrielle permet de réduire la complexité des chaînes d’approvisionnement. Grâce à notre collaboration avec 3D Systems, Oqton et Wibu-Systems, nous posons une nouvelle étape importante dans l’expansion de la production d’impression 3D décentralisée » a déclaré Ralf Anderhofstadt, responsable du centre de compétences en fabrication additive chez Daimler Truck and Buses.
Les entreprises de bus et autocars peuvent rejoindre le réseau de partenaires certifiés d’impression 3D de Daimler Buses en achetant une licence pour 3DXpert via la boutique en ligne de licences d’impression 3D Omniplus de Daimler Buses.
Cette solution permet aussi de protéger la propriété intellectuelle de Daimler Buses grâce à la gestion des droits numériques, tout en élargissant l’empreinte de fabrication.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025
