Actu

Des stations de Lavatrans en région toulousaine font peau neuve

L’enseigne spécialisée dans les stations de lavage pour poids-lourd, Lavatrans, a décidé d’apporter de nouveaux équipements et services à certaines de ses stations de la région toulousaine. Nouvelles installations haute pression, nouvelle circulation, le détail.

La station de Fondeyre, la station historique du réseau Lavatrans, se refait une beauté. Située au nord de Toulouse, le bardage de la station a été rénové. Fini l’ancienne façade vieillissante, place à un bardage aux couleurs de Lavatrans. Afin de permettre une meilleure circulation sur le site de Fondeyre, l’enrobé de la station et les marquages au sol ont été complètement révisés. Durant ces modifications qui ont quelque peu perturbé les habitudes des clients, le personnel de la station a continué de les servir.

Enfin, la station a également fait l’acquisition de nouveaux équipements haute pression afin de gagner en efficacité lors des lavages de véhicules. Disposant de deux pistes de lavage, l’une avec un portique et la seconde en libre-service, la station de Fondeyre propose ses services 24h/24h. Elle est également équipée d’une arche de prélavage qui pulvérise en fines gouttelettes notre shampoing carrosserie pour un lavage plus homogène et plus rapide avec en moyenne 25% de temps économisé sur le lavage.

La station d’Eurocentre fait aussi peau neuve. La station a inauguré une deuxième piste de lavage intérieur citerne. La priorité en ouvrant cette deuxième piste était de réduire le temps d’attente et de permettre une plus grande fluidité entre les lavages intérieurs de citernes. Désormais, une piste est dédiée au lavage intérieur de citernes alimentaires et une seconde au lavage intérieur de citernes chimiques.

Avec la mise en service de cette deuxième piste de lavage, les normes HACCP, permettant une meilleure maîtrise des dangers alimentaires, sont respectées. C’est donc l’assurance d’une sécurité sanitaire à tous les niveaux avec cette piste équipée de matériaux et matériels de dernière génération. La station Eurocentre est la seule du réseau Lavatrans à cumuler ces deux aspects du lavage. Elle est également l’une des seules en Haute-Garonne à avoir l’autorisation préfectorale de réaliser des lavages intérieurs de citernes.