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Fuso gagne des parts de marché sur les marchés internationaux

Fuso a réalisé en 2021 des ventes mondiales supérieures de 30,1 % à celles de l’année précédente. Au milieu de ces développements positifs, le constructeur a réussi à gagner des parts de marché sur les principaux marchés internationaux où la marque est présente : en Indonésie (46,7 %), à Taiwan (33,6 %), en Europe (37,1 %) et en Nouvelle-Zélande (19,7 %).

En Indonésie, le plus grand marché hors du Japon de Fuso en termes de volume, les ventes ont augmenté de 43 % par rapport à l’année précédente en raison de la reprise de la demande. MFTBC a réussi à tirer parti de cette tendance, en conservant la position de numéro 1 sur le marché local des véhicules industriels avec une part de 46,7 %. « Une performance constamment forte dans le segment des véhicules légers a soutenu cette réalisation. »

Des tendances de vente positives ont également été observées sur d’autres marchés asiatiques, malgré un environnement difficile. À Singapour, Fuso a revendiqué 20 % des ventes de véhicules industriels, et à Taïwan, où le constructeur revendique une longue histoire de leadership sur le marché, la marque a atteint une part de marché de 33,6 %, en nette hausse par rapport à 2020.

En Europe, Fuso a enregistré un volume de ventes record depuis 10 ans, s’adjugeant une fois de plus la première part de marché sur le segment des véhicules industriels légers avec une part de marché de 37,1 %. La demande continue de solutions de livraison sur le dernier kilomètre dans un contexte de restrictions liées aux pandémies a soutenu les ventes de Canter. La nouvelle version, dotée d’un design et de caractéristiques de sécurité améliorés, a été lancé avec succès en 2021, à temps pour répondre à ces besoins.

Fuso a également pris la première place en Nouvelle-Zélande, où la reprise de la demande, le développement du réseau de concessionnaires et l’arrivée de nouveaux modèles ces dernières années ont contribué à atteindre une part de marché de 19,7 %. En réponse aux besoins des clients, Mitsubishi Fuso a introduit sur ses produits des « plus » en matière de sécurité sur tous les segments de la gamme de produits locaux, tout en lançant une version toute électrique eCanter. Les résultats des ventes de 2021 constituent un nouveau record pour le distributeur Fuso New Zealand Ltd, qui a débuté son partenariat avec MFTBC en 2016.

Les prises de commandes des derniers mois de 2021 ont évolué positivement, les chiffres de décembre marquant une hausse de 54 % par rapport à l’année précédente. MFTBC est convaincu que cette tendance perdurera tout au long de l’année 2022, malgré les vents contraires de l’industrie.

Hervé Rébillon
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