C’est la division remorques de Hyundai (Translead) qui commercialisera le XCIENT Fuel Cell de la marque en Amérique du Nord. Une trentaine de XCIENT hydrogène a été déjà livrée aux Etats-Unis. Le constructeur compte parvenir à déployer ses véhicules H2 aussi au Canada.
Combiner les savoir-faire
« La nomination de Hyundai Translead comme distributeur officiel de nos camions à pile à combustible XCIENT en Amérique du Nord constitue une étape importante vers une logistique durable et performante », a déclaré Chul Youn Park, vice-président senior et responsable des véhicules utilitaires mondiaux chez Hyundai Motor Company. « En combinant notre technologie de camions à hydrogène avec l’expertise de Hyundai Translead en matière de remorques, nous souhaitons accompagner nos clients dans l’adoption de solutions de transport propres dès aujourd’hui et les préparer aux besoins de demain. »
Hyundai a livré depuis 2020 près de 3 500 véhicules utilitaires à pile à combustible dans le monde entier, dont plus de 250 camions poids lourds XCIENT Fuel Cell, ainsi qu’une gamme d’autobus et d’autocars.
A lire aussi : Hyundai Hydrogen Mobility annonce sa 1ère participation à SOLUTRANS
Des XCIENT Fuel Cell roulent déjà en Californie
En Californie, Hyundai a déployé 35 camions XCIENT Fuel Cell dans le cadre de deux initiatives majeures : 30 camions pour le projet NorCAL ZERO et 5 camions supplémentaires financés par le programme Targeted Airshed Grants (TAG) de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).
Le constructeur utilisera la plateforme de distribution de Translead, une manière de faciliter le processus d’acquisition pour les flottes.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Tesla dévoile un nouveau design pour le Tesla Semi - 10 novembre 2025
- ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI - 6 novembre 2025
- Le 500e camion-benne lourd produit par Mack Defense pour l’armée américaine - 5 novembre 2025
