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Légère baisse du chiffre d’affaires de Gefco

Gefco a publié hier ses résultats financiers pour les trois premiers mois de 2021. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, soit une baisse de 1,5%. Il tire son épingle du jeu malgré l’impact de la pénurie de semi-conducteurs.

Pavel Ilichev, vice-président exécutif Finance & Stratégie, a déclaré : « Gefco a réalisé une bonne performance au T1 2021, l’un des meilleurs résultats que nous ayons enregistré au premier trimestre. Nous avons dégagé une marge opérationnelle élevée de 4,8%, toutes les divisions ayant fait preuve d’une forte dynamique commerciale en mars malgré l’impact de la pénurie de semi-conducteurs. Les revenus des Market Clients et  d’Air & Sea ont considérablement augmenté et continuent de soutenir la diversification de notre clientèle. Notre situation financière saine permet à Gefco de faire face aux défis actuels de la pandémie mondiale et de l’industrie automobile. »

La marge d’EBIT courant a augmenté de 80 points de base par rapport au T1 2020 pour atteindre un niveau élevé de 4,8%. Il annonce une croissance significative du chiffre d’affaires des « Market Clients » et d’Air & Sea, avec des ventes dynamiques pour toutes les divisions en mars 2021.

Le chiffre d’affaires réalisé avec les clients du secteur automobile a connu une évolution hétérogène.  Le chiffre d’affaires global réalisé auprès du Groupe PSA (hors  Opel-Vauxhall) a augmenté de 2,7% tandis que l’activité liée à Opel-Vauxhall a été plus affectée par la pénurie de semi-conducteurs (-29,5%). La diversification du portefeuille clients de GEFCO se poursuit. Le chiffre d’affaires réalisé auprès des « Market Clients » (clients hors Groupe PSA) progresse de 2,4% par rapport au T1 2020 pour atteindre 532,3 M€, soit 48,4% du chiffre d’affaires consolidé (46,5% au T1 2020).

Hervé Rébillon
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