MAN Truck & Bus a agrandi d’un quart son centre logistique mondial situé à Salzgitter (Allemagne). Le site qui atteindra une superficie totale de 230 000 m2 offrira les composants des nouveaux véhicules zéro émission, principalement pour véhicules électriques, y compris les batteries et leurs pièces détachées. La construction devrait être achevée d’ici la fin de l’année, pour un démarrage des opérations prévu mi-2025.
« Le centre logistique garantit un approvisionnement rapide et fiable à nos clients du monde entier. À l’avenir, nous expédierons également d’ici des pièces détachées et des pièces de rechange pour nos véhicules électriques, y compris des batteries et des pièces de batterie. Cela renforce également MAN en Basse-Saxe et le site de Salzgitter », a déclaré Michael Kobriger, directeur de la production et de la logistique de MAN.
Le nouveau bâtiment de 52 650 mètres carrés peut accueillir jusqu’à 40 000 pièces. Cette expansion est nécessaire, entre autres, parce que MAN élargit constamment sa gamme de produits pour y inclure l’électromobilité. Le 1 000e autobus électrique a récemment été remis à un client. Le premier camion électrique devrait être déployé auprès des premiers clients en 2024 – il y a déjà plus de 700 commandes et demandes de devis pour le véhicule trois mois seulement après le lancement des ventes.
Les clients du monde entier sont approvisionnés à partir du réseau de pièces de rechange. Le centre de ce réseau est le centre logistique MAN de Salzgitter. Près de 200 000 articles y sont stockés, soit plus de 95 % de toutes les commandes et livrés le lendemain. Le centre logistique assure ainsi la livraison de pièces de rechange à plus de 2 700 adresses d’expédition dans plus de 120 pays.
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024