Actu

Michelin arrête la production de ses usines en Europe

Après les constructeurs automobile et poids lourds, puis les transporteurs, les équipementiers sont également impactés par la guerre en Ukraine. Michelin annonce être contraint d’arrêter la production dans la majorité de ses usines en Europe en raison de problèmes de transport et de logistiques. Son usine de Davydovo en Russie spécialisée dans le rechapage de pneu poids lourd est au ralenti.

« Pour optimiser ses opérations et adapter la gestion de ses flux, le groupe a décidé d’arrêter la production de certaines de ses usines en Europe, pour quelques jours, au cours des prochaines semaines », a précisé Michelin dans un communiqué. « Chaque site décidera de la durée spécifique et des modalités de mise en œuvre » mais ces arrêts devraient concerner la «majorité» des sites, a précisé un porte-parole du groupe à l’AFP.

«En raison de la crise actuelle, et comme de nombreux acteurs industriels en Europe, le groupe Michelin fait face par ailleurs à des difficultés importantes en matière de logistique et de transport pour approvisionner ses usines et livrer ses clients», a souligné le groupe.

En Russie, son usine de Davydovo près de Moscou spécialisée dans le rechapage de pneus poids lourd fonctionne « en mode dégradé ».