Actu

Mobilisation le 5 juin des principaux syndicats du transport routier

3 organisations syndicales – FO, CFDT, CGT – appellent à une mobilisation le 5 juin prochain devant le ministère des transports pour interpeller le gouvernement sur les conditions de travail des conducteurs routiers en France.

Les syndicats souhaitent mettre en avant plusieurs sujets dont les conditions de chargement et de déchargement. A ce sujet, un projet de loi est à l’étude pour modifier la réglementation sur les chargements et les déchargements. Reste à savoir si la France va emboiter le pas de pays comme l’Espagne qui a déjà interdit ces opérations.

Les organisations veulent revenir aussi sur les salaires et plus précisément sur l’amélioration des rémunérations des routiers.

Enfin, sujet d’actualité, elles demandent aux gouvernements une amélioration des conditions sécuritaires des convoyeurs de fonds sur l’autorisation des voies réservées pour les Jeux Olympiques.

Les syndicats précisent qu’ils ont déjà annoncé ces revendications au gouvernement sans aucune réponse à ce jour. « Les salariés de ces secteurs étaient essentiels pendant la période Covid. Il est inconcevable que les décideurs ne prennent pas en compte leurs légitimes revendications et les balayent d’un revers de main méprisant » ont déclaré les organisations dans un communiqué commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *