Une seconde réunion de négociations sur la revalorisation des salaires s’est tenue la semaine dernière entre les partenaires sociaux. Les fédérations du transport routier ont augmenté leur offre passant de +0,4% à +0,5%. Les syndicats en veulent plus.
Lors de la première réunion le mois dernier, FO Transport avait rappelé « qu’à l’heure actuelle, seul un coefficient conventionnel est au-dessus du salaire minimum. » Outre une augmentation des salaires, il réclame un 13ème mois conventionnel, la suppression de la déduction forfaitaire Spécifique, « machine à fabriquer de futurs pauvres », la suppression des jours de carences maladie conventionnels, une augmentation sur les indemnités départs en retraite ou CFA, et une nouvelle grille unique sur les majorations de l’ancienneté.
Au cours de cette seconde réunion le 8 octobre dernier, les NAO ont avancé même si l’offre des organisations patronales n’atteint pas les +5% souhaitée par les syndicats. Ces derniers ont prévenu qu’ils signeraient si l’augmentation est égale au moins à 1%.
Une troisième réunion, peut-être la dernière, a été fixée au 23 octobre.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
0,5% une honte quand on connais la pénibilité de la profession de conducteurs il y aura des syndicats qui signeront à 1 % qui mais les grilles juste au dessus du smic pas étonnant qu’ils aient du mal de trouver des conducteurs