Finalement, les actionnaires de Northvolt, fabricant suédois de batteries pour véhicules électriques, ont trouvé hier un accord pour que l’entreprise placée en « Chapter 11 » poursuive son activité. Parmi lesquels : Volkswagen et Scania.
Scania a apporté un financement de 100 millions de dollars. Pour aider l’entreprise à sse renflouer, un prêt garanti sur ses actifs d’un montant de 145 millions de dollars a également été accordé.
Fin novembre, la société plombée par une dette de 5,84 milliards de dollars s’était placée en « Chapter 11 » afin d’éviter la liquidation. Elle avait subi dans un premier temps le désistement de BMW suite aux difficultés de livraisons de batteries.
A lire aussi : Les activités américaines du suédois Northvolt placées sous administration judiciaire
Depuis, Northvolt a essayé de limiter les dépenses. Elle s’est recentrée sur son activité sur la seule fabrication de cellule de batteries, renonçant à ses diversifications sur l’ensemble de la chaîne de valeur (matériaux précurseurs, recyclage). Elle a tout de même mis à la porte 1600 de ses 6500 postes.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Continental lance le Conti Hybrid HT 5 pour le transport régional - 18 février 2026
- First Stop accélère et vise les 250 centres en 2026 - 18 février 2026
- Duvenbeck et Hillert participent à un projet de recharge haute performance avec MAN - 17 février 2026

