Actu

Nouvel accord entre Iveco et Hyundai  

Les liens entre Iveco et Hyundai ne cessent de se resserrer. Après l’initiative locale relative à l’après-vente du Hyundai XCient à pile à combustible en Suisse, la fourniture à Iveco et Iveco Bus de piles à combustible hydrogène, voici un accord de distribution en Europe relatif à la commercialisation d’un utilitaire léger badgé Iveco sur une base Hyundai eLCV.

Cette gamme électrique à batteries est conçue pour les PTAC allant de 2.5t à 3.5t. Selon le communiqué de presse, « Hyundai fournira le châssis-cabine arborant le logo Iveco pour le marché européen et Iveco Group personnalisera et distribuera localement les véhicules complets via ses canaux de vente ».

La présentation du modèle pour l’Europe est annoncée pour le prochain salon IAA 2024 qui se tiendra du 16 au 22 septembre 2024 à Hanovre (Allemagne). Le Hyundai Staria électrique (photo) va-t-il servir de base au futur fourgon Iveco ?

Luca Sra, Président de la Business Unit Iveco Trucks d’Iveco Group, déclare dans le même communiqué de presse que « le partenariat (…) constitue une étape importante (…). Nous sommes convaincus que cet accord (…) approfondira également notre relation avec Hyundai ». Des propos qui laissent augurer d’autres annonces entre Hyundai et Iveco pour le futur.

Le Hyundai Staria électrique.