L’AFGNV a répondu présente une nouvelle fois à la SITL. L’Association Française du Gaz Naturel Véhicule, animera aujourd’hui une conférence sur les Zones à Faibles Emissions (ZFE), périmètres dans lesquels les véhicules les plus polluants ne pourront plus circuler.
Promulguée ce 24 août, la loi climat impose la création d’une ZFE dans les grandes agglomérations d’ici la fin 2024. Seuls les véhicules répondant aux normes les moins polluantes et porteurs d’une vignette Crit’Air 1, 2 ou verte pourront être autorisés à rouler dans les ZFE. Paris, la métropole du Grand Paris (dans le périmètre de l’A86), Lyon, la métropole de Grenoble, la métropole de Rouen-Normandie, Reims et Toulouse, ont déjà leur ZFE.
La conférence traitera du GNV comme solution pertinente pour le transport de marchandises et la livraison dans les périmètres de ces ZFE avec les points de vue d’une agglomération pionnière dans la mise en œuvre d’une ZFE mais également qui soutient le développement du GNV et du bioGNV sur son territoire, de deux transporteurs qui utilisent cette solution et nous feront part de leur retour d’expérience, et d’un syndicat d’énergies qui développe un réseau d’avitaillement GNV pour répondre à la demande des transporteurs.
Salle Neptune
13:10 – 14:10
Intervenants :
Gilles Durand, Secrétaire Général AFGNV
Cécile Cenatiempo, Cons. Déléguée à la qualité de l’air G-A METROPOLE
Imen Mehenni, Fondateur & PDG GROUPE FDE
Jean-Michel Philip, DGA SIGEIF
Mourad Abadi, Fondateur & PDG LTM TRANSPORTS
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024