C’est par un communiqué de Cummins Europe que l’on apprend que l’huile Valvoline Premium Blue 8600 15W-40 a été homologuée par le motoriste pour tous ses moteurs Diesel, et cela quelle que soit la norme Euro (de Euro I à Euro VI). Une prouesse technologique qui simplifie la vie des responsables d’ateliers et des achats.
Il s’agit d’une nouvelle formulation pour cette référence Valvoline 8600. Le spécialiste des lubrifiants annonce que cette nouvelle gamme réduit le colmatage des filtres à particules, prévient l’empoisonnement des catalyseurs, résiste mieux à l’oxydation, réduit l’usure moteur et les dépôts sur les têtes de pistons ainsi que les pertes de viscosités dûes au cisaillement. Elle serait également plus tolérante quant à l’épaississement dû aux particules d’imbrûlés.
Outre les normes Euro I à VI, ce lubrifiant moteur est annoncé comme compatible avec les systèmes de dépollution SCR (réduction catalytique sélective avec réactif AdBlue), les vannes EGR de recirculation des gaz d’échappement, ainsi qu’avec les filtres à particules.
Sans donner de chiffres précis, le communiqué évoque une bonne capacité à neutraliser les acides organiques et inorganiques issus de la combustion (le TBN ou indice de basicité totale).
La nouvelle Valvoline Premium Blue 8600 15W-40 homologuée Cummins est disponible en bidons de 20 litres, fûts de 208 litres et en vrac.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- De la chasse au record à la Diagonale des fous de TRM24, un seul et même véhicule - 14 novembre 2025
- Camions mythiques : Spécial Epoqu’Auto 2025 - 14 novembre 2025
- Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année - 13 novembre 2025
