En Allemagne, Amazon a passé une commande 20 Volvo FH Electric alors que le constructeur vient tout juste de lancer la production en série de ses poids lourds électriques.
« Amazon s’engage à décarboner son parc automobile et le kilomètre intermédiaire est un domaine notoirement difficile à réduire », a expliqué Andreas Marschner, vice-président des services de transport en Europe chez Amazon. « C’est pourquoi l’intégration de ces poids lourds électriques Volvo dans notre parc est une étape cruciale. Nous gérons l’un des programmes d’électrification les plus dynamiques du transport commercial et nous continuerons à investir et à innover pour décarboner et livrer les colis à nos clients sans aucune émission. »
Le Volvo FH Electric est doté de batteries d’une capacité de 540 kWh (puissance de sortie : 490 kW de puissance continue). Son autonomie est de 300 kilomètres, mais ce camion peut parcourir jusqu’à 500 km avec une recharge complémentaire. Volvo Trucks dispose d’une gamme de six camions entièrement électriques : les modèles Volvo FH, FM et FMX Electric ainsi que les Volvo FL et FE Electric, destinés à la distribution urbaine et à la collecte des ordures ménagères. La production du Volvo VNR Electric pour l’Amérique du Nord a débuté en 2020.
Re-lire la Prise En Main TRM24 du Volvo FH ELectric
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
