Dachser a inauguré hier son agence de Salon-de-Provence, dans les Bouches du Rhône (13). D’une superficie totale de 24 000 m2, cette plateforme propose à ses clients des solutions complètes.
« Nous sommes installés sur ce site depuis 3 ans, l’objectif était de nous rapprocher des principaux centres de consommation du sud de la France tout en bénéficiant d’une connexion à l’ensemble de notre réseau européen intégré (44 pays et 399 agences). Aujourd’hui, Dachser Salon-de-Provence permet de combiner une logistique de proximité à nos solutions de transport et de prestations à valeur ajoutée, telles que le copacking ou le comanufacturing « a déclaré Guénaël Rousselot – General Manager Côte d’azur and provence
L’emplacement sur le parc d’activité de Clésud, véritable zone logistique européenne, lui offre 220 hectares et 720 000 m2 d’entrepôts. Aujourd’hui, la plateforme bénéficie d’une superficie d’exploitation de 24 000m2 et compte 40 collaborateurs formés aux outils les plus performants du marché. Le site peut contenir 20 800 palettes.
Implanté dans la région depuis 38 ans, Dachser a choisi de s’installer sur la dorsale logistique française (Lille, Paris, Lyon et Marseille), se positionnant ainsi au carrefour de l’arc méditerranée, à mi-chemin entre Barcelone et Gênes, et à proximité immédiate de l’agence de transport de Marseille et du port de Fos-sur-mer (13). En effet, cette situation géographique soutient les opérations d’importations de la chaîne logistique de ses clients et la distribution sur le continent européen et notamment vers les pays du sud.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
