Actu

eurotoll intègre l’Italie et l’Allemagne à son offre télépéage en Europe

eurotoll, filiale d’Abertis et acteur majeur du télépéage en Europe, annonce le lancement du télébadge Pronto interopérable sur les réseaux autoroutiers en Italie. Ce télébadge DSRC, disponible dès à présent, se colle simplement sur le pare-brise des véhicules pour l’ouverture des barrières de péage en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Autriche et dans le tunnel du Liefkenshoek.

Ce boîtier ne nécessite pas de câblage spécifique et n’entraîne aucun frais d’installation. Après un simple paramétrage du nombre d’essieux, le conducteur peut profiter de toutes ses fonctionnalités sans manipulation supplémentaire.

Dès cet été, eurotoll proposera également le boîtier Pronto Sat qui viendra en complément de l’offre satellitaire déjà disponible avec la tribox air. Ce badge satellitaire proposera, en plus des pays couverts par le badge Pronto, la Belgique et l’Allemagne. De plus, les utilisateurs auront la possibilité d’activer ou de désactiver à distance l’accès à ces différents réseaux à péage européens.

« L’objectif d’eurotoll est de simplifier le péage pour les clients, de les accompagner dans l’analyse de leurs besoins et de leur proposer la bonne solution péage au juste prix plutôt que des boîtiers surpuissants ou trop coûteux par rapport à leurs besoins réels », déclare Ying-Yu Touzot, Directrice Générale d’eurotoll. « Avec les offres Pronto et Pronto Sat, nous souhaitons proposer le plus large catalogue du marché et offrir ainsi plus de choix. Au-delà de ces solutions techniques, nos nombreux services additionnels (récupération de la TVA, la gestion des TLPC, reportings personnalisés et automatiques, géolocalisation, positionnement des véhicules et connexion aux plateformes chargeurs) et notre facturation simple sont les clefs pour permettre à nos clients d’optimiser leur poste péage ».

eurotoll lance MyScope++, nouvelle fonctionnalité de reporting automatisé et personnalisé sur le portail client en ligne. MyScope++ fournit aux utilisateurs un suivi régulier de l’état du parc de télébadges afin d’identifier les badges non ou sous utilisés. Les gestionnaires de flotte peuvent également consulter les consommations péage par pays, par compte, par flotte ou par société d’autoroute. Ils peuvent suivre les alertes, les TLPC (montants remboursés) et identifier rapidement les sections à péage les plus fréquentées et les plus chères. Ce service est d’ores et déjà disponible pour l’ensemble des clients eurotoll sur toute la gamme de télébadges.

L’offre eurotoll Pronto disponible dès maintenant :
  • Un badge unique pour 6 réseaux : France, Italie, Espagne, Portugal, Autriche, tunnel du Liefkenshoek.
  • Une installation simple et rapide qui ne nécessite aucune immobilisation de véhicule. L’offre eurotoll Pronto Sat disponible dès cet été :
  • Couverture Pronto étendue aux réseaux satellitaires : Allemagne et Belgique.
  • Une fonction qui permet d’activer/désactiver les réseaux à distance.
  • La possibilité de transférer facilement le boîtier dans un autre véhicule. 
A propos de : 
eurotoll, filiale à 100% d’Abertis, leader mondial de la gestion d’infrastructures publiques, est présent dans 16 pays et couvre 92 000 kilomètres de réseau à travers l’Europe. Avec 10 000 clients actifs et 170 000 moyens de paiement des taxes et péages, eurotoll bénéficie d’une forte présence aux côtés des transporteurs et des professionnels de la route afin de les accompagner dans la gestion et la maîtrise de leur budget péage.

(avec communiqué eurotoll)