Actu

Everoad lance Everoad Boost

Les Pays-Bas, pays le plus connecté

Everoad lance Everoad Boost, une gamme de services, en partenariat exclusif avec DAF et Bridgestone. Objectif : optimiser les coûts de détention des transporteurs PME et les faire bénéficier des dernières innovations.

L’accès aux produits et solutions innovants est centralisé sur la plateforme Everoad. L’entreprise est le premier commissionnaire digital européen à offrir ces services aux transporteurs PME qui, jusqu’à présent, n’étaient réservés qu’aux transporteurs de grandes flottes. Aujourd’hui disponible pour les transporteurs français, l’offre s’étendra demain à leurs homologues européens.

Au travers de deux offres complémentaires, Everoad Boost offre aux transporteurs de sa plateforme des services sur l’achat et le cycle de vie des camions et des pneus avec DAF et Bridgestone.

Avec DAF, Everoad permet de s’équiper d’un camion de la marque à des conditions favorables : une prime Everoad Boost est versée aux transporteurs pour l’achat ou la location longue durée des véhicules neufs ou d’occasion, toutes motorisations confondues. Le service intègre aussi des offres de maintenance maximisant le temps d’utilisation des véhicules et de télématique pour recevoir plus de fret d’Everoad et accroître l’efficacité opérationnelle des transporteurs.

Avec Bridgestone, Everoad donne accès aux pneus Bridgestone, Firestone et rechapés Bandag, à des tarifs préférentiels, dès le 1er pneu, toute l’année. Le service intègre aussi une assistance dépannage paneuropéenne avec une grille tarifaire fixe. Enfin, Everoad donne accès à la solution de connexion de pneus FleetPulse développée par le groupe Japonais. Cette solution trois-en-un comprenant une application mobile, un site Internet centralisé et un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) a été conçue pour simplifier l’exploitation des flottes, accroître le temps dédié à la route et réduire les coûts de maintenance des pneus.

Everoad Boost souhaite mettre en avant des solutions plus écologiques, avec chacun de ses partenaires. Ces solutions pourront être retenues par les transporteurs qui le souhaitent pour accompagner les évolutions de la régulation et se distinguer vis à vis des expéditeurs sur la plateforme Everoad. L’offre Bridgestone du programme Everoad Boost propose par exemple des pneus rechapés, des gammes de pneus où des solutions de connexion permettant de réduire l’impact carbone. DAF propose des véhicules Euro 6 3ème génération, à la pointe de l’efficacité énergétique et qui peuvent consommer du biodiesel. Les transporteurs Everoad peuvent aussi utiliser la connectivité de leurs véhicules via DAF Connect pour réduire les kilomètres à vide, un des objectifs majeurs de la plateforme.

Everoad Boost va s’enrichir de nouveaux services, notamment avec un des leaders du carburant, avant la fin de l’année. Avec ce futur lancement, Everoad Boost couvrira, dès 2019, 60% des coûts d’exploitation des transporteurs français. Aujourd’hui disponible en France, Everoad Boost va par ailleurs s’étendre à d’autres pays européens en 2019-2020.

A lire aussi :

Everoad lance cockpit, une véritable tour de contrôle

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)