L’annonce a été officialisée hier : GEFCO fait l’acquisition de Chronotruck. Cette dernière revendique quelques 9 000 clients transporteurs depuis son lancement en 2016. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de GEFCO d’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client et proposer des services entièrement digitalisés » fait savoir le groupe.
« La plateforme offre aux transporteurs la possibilité d’optimiser les flux grâce à la prise en charge de cargaisons situées à proximité, permettant ainsi aux camions de rouler à pleine capacité » rappelle GEFCO dans un communiqué.
« Nous sommes heureux d’accueillir les collaborateurs et les solutions novatrices de Chronotruck parmi les services flexibles et intelligents proposés par GEFCO. L’expertise de Chronotruck va nous aider à transformer profondément les processus de nos clients et à améliorer leur expérience grâce au digital. Notre partenariat contribuera également à la réduction de notre empreinte écologique, en s’assurant que les camions fonctionnent à pleine capacité », déclare Luc Nadal, Président du Directoire de GEFCO.
« Il s’agit d’une opportunité fantastique pour Chronotruck, » selon Rodolphe Allard, Directeur général de Chronotruck. « Aujourd’hui, Chronotruck opère principalement en France mais nous sommes certains que le réseau international de GEFCO nous ouvrira de nouvelles portes pour étendre notre présence géographique et accéder à de nouveaux clients, qu’il s’agisse d’acteurs des biens de consommation ou de grands industriels. Je suis convaincu qu’en combinant nos forces, nous allons créer une solution puissante et créatrice de valeur ajoutée pour les expéditeurs et les transporteurs. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
