Le nouveau Sierra Heavy Duty 2020 dévoilé par GMC démontre que les américains ne se trompent pas lorsqu’ils baptisent leur pick up du nom de camion. Le constructeur sort le pick up le plus robuste du marché doté d’une remorque intelligente.
Le Sierra Heavy Duty version 2020 est équipé de la dernière version du système ProGrade Trailering. 15 caméras sont ainsi disposées sur l’ensemble du véhicule dont une qui permet de rendre transparente la remorque. Ce procédé permet de visualiser les véhicules qui suivent le pick up. En réalité, une caméra est installée à l’arrière de la remorque.
GMC propose en option une remorque intelligente équipée du système de contrôle iN-Command d’ASA Electronics gérée via l’application myGMC. Elle fonctionne avec une application de remorquage embarquée dans le véhicule pour aider le conducteur à surveiller le trajet, la température et la pression des pneus.
Le nouveau Sierra Heavy Duty 2020 est doté d’un moteur turbo-diesel Duramax de 6,6 L équipé d’un nouveau système de refroidissement. Il fournit 445 chevaux et un couple de 910 lb-pi. Il est associé à une nouvelle transmission automatique Allison à 10 vitesses conçue pour transporter des charges plus importantes.
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025


