Actu

Heppner recrute de nouveaux talents internationaux

Heppner

Heppner renouvelle son Université qui vise à recruter les talents de demain se basant sur un modèle de formation original s’appuyant sur une implication très forte de la Direction Générale et intégrant, cette année, de nouveaux talents internationaux.

Heppner rappelle qu’il a très tôt fait le choix d’opter pour un modèle managérial spécifique décentralisé s’appuyant sur des « intrapreneurs » maitrisant un large périmètre de responsabilités et ce, à tous les niveaux de management.

L’entreprise a relancé il y a 2 ans, l’Université Heppner dont l’objectif est de préparer au mieux ses futurs leaders en formant ses talents internes à une vision globale de l’entreprise et au spectre complet des responsabilités qu’ils peuvent être amenés à prendre en tant que managers chez Heppner.

« Le mentoring dont ils bénéficient, l’audace et l’engagement dont ils font preuve durant toute la formation, leur permettent de travailler sur des enjeux stratégiques, de s’aguerrir en termes d’agilité et les préparent à prendre de nouvelles responsabilités » précise le groupe.

Avec un fort développement à l’international ces deux dernières années, notamment à travers ses filiales espagnole, néerlandaise et allemande, respectivement Heppner EuroBeta, Heppner HaCas, AB Transport, cette seconde édition intègre parmi les 45 participants, de nouveaux talents issus de ces pays.

Au-delà des 5 modules dispensés (Economie du transport, Commerce et Marketing, Gestion de l’environnement juridique, Relations individuelles et collectives et Management) et au même titre que la précédente édition, les participants ont travaillé par équipe pendant 6 mois à un projet opérationnel présenté le 21 juin dernier devant un jury, présidé par Jean-Thomas Schmitt, Directeur Général d’Heppner et composé de plusieurs membres de la Direction Générale.

« Notre capital humain est notre plus grand actif, l’université Heppner est un moment d’échange, de partage des valeurs de l’entreprise, et de rencontre. Les participants développent une vision globale de l’entreprise et du secteur, ainsi qu’un réseau transverse unique au sein d’Heppner» résume-t-il. Le projet vainqueur autour des technologies vertes se verra déployer à l’échelle du groupe, à l’image du projet retenu en 2017 autour de l’internet des objets (Iot).

A lire aussi :

Heppner passe la barre des 700M€ de CA