A (RE)VOIR Actu

Heppner renouvelle son soutien à Magie à l’hôpital

Un don de 20 000 euros

A l’occasion de la convention annuelle du groupe qui s’est tenue début février à Bischoffsheim en Alsace, Heppner, partenaire de l’association Magie à l’hôpital, a souhaité renouveler et renforcer son soutien auprès des enfants hospitalisés et en longue maladie à l’appui d’un don de 20 000 euros.

L’association Magie à l’hôpital propose bénévolement des spectacles de magie, collectifs et/ou individuels, aux enfants hospitalisés et à leurs familles, en lien avec les équipes médicales. Les magiciens bénévoles interviennent dans une quinzaine d’hôpitaux pédiatriques français 1 à 4 fois par mois. Ces instants magiques sont offerts au chevet des enfants par un spectacle personnalisé, ou dans les salles de jeux pour des moments partagés autour d’un atelier de magie. L’association réalise également le rêve magique de ces enfants. Aujourd’hui, 1 rêve magique est concrétisé tous les 2 jours !

Mécénat fidèle

Mécène de l’association Magie à l’hôpital depuis une dizaine d’années, Heppner a souhaité accroitre son implication en faveur des enfants hospitalisés en organisant avec l’association une course de relais lors de sa convention annuelle. Pendant 1h30, 210 collaborateurs se sont mobilisés et ont récolté 20 000 euros qui seront reversés à l’association pour accompagner dans la durée, ses actions auprès des enfants hospitalisés en court et long séjour à l’hôpital.

« Bien plus qu’une course, cet évènement sportif a été un moment intense de cohésion d’équipe. Les valeurs d’engagement, de solidarité et d’intégration portées par cette formidable association qu’est Magie à l’hôpital, sont des valeurs auxquelles nous croyons profondément chez Heppner. Les actions menées par cette association sont remarquables et nous touchent, c’est la raison pour laquelle Heppner a souhaité renforcer son soutien à Magie à L’hôpital » déclare Jean-Thomas Schmitt, Directeur Général d’Heppner.

Un engagement collectif

« Magie à l’hôpital est une aventure humainement riche et particulièrement émotionnelle. Et c’est grâce à l’engagement collectif des bénévoles et des donateurs comme Heppner que nous pouvons continuer d’apporter de la joie dans les cœurs et des sourires sur les visages des enfants hospitalisés » souligne Stéphane Henry, Président de l’association Magie à l’hôpital.