Actu RECAP ETE

La FNTR lance la Semaine Nationale du Transport routier de marchandises

Portes ouvertes chez les transporteurs

Initialement prévue en juin, la FNTR a décidé de lancer la 1ère Semaine Nationale du Transport routier de marchandises du 21 au 27 septembre prochains. La fédération annonce par ailleurs le report de son congrès national.

« Ils ont fait partie des fameux héros de la deuxième ligne salués par tous les Français jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant le confinement. Eux ? Ce sont les transporteurs routiers, les conducteurs et l’ensemble des équipes qui ont été mobilisées et se mobilisent chaque jour pour assurer l’approvisionnement des Français. Pourtant, le transport routier reste trop méconnu et souffre d’une image souvent caricaturale voire de stigmatisation » souligne la FNTR dans un communiqué.

Cette semaine se veut d’abord « un temps fort de visibilité et de pédagogie à destination des décideurs. » « Avec 40 000 entreprises, et plus de 400 000 salariés pour près de 90% des biens transportés dans le pays, le secteur est définitivement un acteur majeur non seulement de l’économie française, mais aussi de notre société. Il doit être reconnu comme tel » rappelle la FNTR.

Du 21 au 27 septembre prochains, partout en France, des entreprises adhérentes de la FNTR ouvriront donc leurs portes aux décideurs politiques locaux et nationaux afin de mieux faire connaitre, mais aussi faire reconnaitre, la réalité de ce secteur. Mais la Semaine du Transport routier de marchandises doit être aussi l’occasion de valoriser et fédérer la profession tout en s’adressant au grand public. Avec le report du Congrès annuel de la Fédération, cette semaine sera donc le rendez-vous à ne pas manquer à la rentrée pour le monde du Transport routier.