Instantané TRM24

Le 18H Transport

Camions électriques : il y a une réelle attente (Christophe Tharrault Volvo Trucks France)

Volvo Trucks présente en avant-première en France sur le salon SITL le FE Electric en version 6×2. Le véhicule sera commercialisé en septembre et roulera d’ici un an. Le constructeur suédois propose pour la première fois un stand sans diesel avec, outre le FE Electric, un FH GNL en version Tracteur 4×2 de 460ch. Lors d’une conférence de presse mardi, Christophe Tharrault, président de Volvo Trucks France, a déclaré qu’il y avait une réelle attente sur l’électrique qui devrait se transformer en demande de la part des clients ».

Lire l’article dans son intégralité

19èmes Prix de l’innovation logistique : la transition digitale et écologique distinguée

MagicPallet, E-Dentic, Green Switch Meridian, Carrier Transicold, Copal Handling Systems et Siemens Digital Logistics sont les lauréats des 19e Prix de l’innovation remis au cours de la soirée de l’innovation organisée hier soir sur SITL. Cette année encore, les Prix de l’innovation ont été très riches tant par le nombre de participants, avec 70 dossiers présentés, un record, que par la qualité des solutions présentées.

Lire l’article dans son intégralité

Découvrez l’e Mag Transport #1 Spécial SITL 2019

C’est avec plaisir que l’équipe de TRM24 vous présente le tout premier numéro de l’E MAG TRANSPORT, le premier magazine 100% digital du Transport routier en France. Cette édition est dédiée au salon SITL 2019 qui ouvrira ses portes dans une semaine (du 26 au 28 mars 2019).

Paquet Mobilité : le vote reporté au 4 avril

Nouveau rebondissement hier. Initialement, le Parlement européen devait voter plusieurs textes du Paquet Mobilité. Finalement, le vote est reporté au 4 avril. Les pays de l’Est ont contraint le président à ajourner le vote. Dans le même temps, à l’appel de l’EFT, plus d’un millier de personnes venues de plusieurs pays européens manifestaient dans les rues de Bruxelles pour dénoncer le dumping social.

Lire l’article dans son intégralité

Nouvelle levée de fonds pour Fretlink et ouverture de bureaux en Belgique et Allemagne

Lors d’une interview accordée à TRM24, Paul Guillemin, co-fondateur de Fretlink, nous a annoncé une nouvelle de fonds d’ici quelques jours. Les effectifs vont ainsi passer de 80 à 180 salariés. Le dirigeant prévoit d’ici l’été l’ouverture de bureaux en Belgique et en Allemagne. Lancée il y a trois ans, le bilan est plutôt positif avec aujourd’hui près de 5 000 transporteurs (contre 500 la première année).

Lire l’article dans son intégralité