Instantané TRM24

Le 18H Transport

Entretien : Anthony ANDOLINA, ce jeune artisan routier qui entend représenter les petits transporteurs non syndiqués

Une première opération escargot d’une quarantaine de camions a eu lieu lundi en Haute-Savoie. Anthony Andolina est le chef d’orchestre de ce mouvement. 8 entreprises de transport de la région l’ont rejoint dans l’action. Ils devraient se décider avant la fin de la semaine d’une prochaine action, cette fois plus dure. Nous avons voulu en savoir plus sur ce collectif improvisé qui entend représenter les petits transporteurs – pour la plupart non adhérents d’une fédération – et surtout sur la personnalité de Anthony Andolina, son organisateur. Nous l’avons interrogé.

Regardez l’interview dans son intégralité

Et maintenant des camions sur barges

On parle désormais d’expérimentation de logistique fluviale. Cette expérimentation de camions sur barges est menée à Paris par la société Speed Distribution Logistique pour l’acheminement et la livraison de colis dans Paris. Que vaut réellement ce nouveau mode de transport de marchandise ?

Lire l’article dans son intégralité

FAW Jiefang produit son 7 millionième camion

FAW Jiefang annonce qu’il s’apprête à produire en novembre son 7 millionième poids lourd. Le leader des constructeurs de camions en Chine (20% de part de marché) a vendu depuis le début de l’année pas moins de 224 900 véhicules industriels. Qui dit mieux ?!

Lire l’article dans son intégralité

La forte demande de camions dope le bénéfice de Cummins

Cummins a annoncé que son bénéfice trimestriel avait été stimulé (+53%) par la forte demande de poids lourds sur un marché mondial de la construction en plein essor. Le constructeur de moteurs américain qui comptent comme principaux clients Paccar, Daimler et Navistar International, a même surpris Wall Street qui prévoyait un bénéfice plus faible.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Blocages du 17 novembre : une occasion (pas) manquée

Lire l’édito dans son intégralité