Instantané TRM24

Le 18H Transport

La FGT CFTC et la CFDT Route n’appellent pas à rejoindre les gilets jaunes

Contrairement à FO Transport, la CFDT Route et la FGT CFTC n’invitent pas leurs militants à rejoindre le mouvement des gilets jaunes. Réuni aujourd’hui à Paris, la CFDT Route indique cependant soutenir « les ressortissants CFDT de son champ qui se sont inscrits individuellement et pacifiquement dans le mouvement de mécontentement citoyen. » L’Union Fédérale Route attend toutefois du gouvernement une action immédiate de rétablissement d’un dialogue social normalisé.

Lire l’article dans son intégralité

Le Conseil d’Etat rejette définitivement la demande de l’UFT d’annuler la représentativité de l’OTRE

La décision est tombée le 14 novembre dernier, la veille du congrès de l’OTRE qui est restée discrète sur le sujet. Le Conseil d’Etat a rejeté la demande de l’Union des fédérations de Transport (UFT) regroupant la FNTR, TLF et l’UNOSTRA d’annuler en 2012 la représentativité de l’OTRE. Après de nombreux rebondissements judiciaires, l’OTRE créée en 2000 à la suite d’un conflit interne à la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) se dit satisfaite de cette décision qui confirme sa légitimité patronale.

Lire l’article dans son intégralité

Volvo Trucks annonce la commercialisation de camions autonomes

Volvo Trucks annonce avoir signé un accord historique avec Brønnøy Kalk AS en Norvège pour fournir la première solution commerciale de six camions autonomes. Les véhicules à délégation de conduite seront chargés d’acheminer du calcaire d’une mine à ciel ouvert jusqu’à un port voisin.

Lire l’article dans son intégralité

Pollutec 2018 : Scania affirme son engagement dans le transport durable

Scania sera présent au salon Pollutec qui se tient du 27 au 30 novembre prochains à Lyon Eurexpo. Le constructeur y exposera sa gamme de solutions de transport dédiées aux applications urbaines dont un porteur gaz 410 ch et un châssis avec cabine L low-entry.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Les partenaires sociaux ont-ils les moyens de faire grève ?

Lire l’édito dans son intégralité