Instantané TRM24

Le 18H Transport

ITV EXCLU TRM24 Philippe Prétat, PDG de DHL Express France : “Un Brexit sans accord impliquera taxes et surcoûts”

Philippe Prétat est PDG de DHL Express France depuis avril 2018. Dans l’entretien qu’il a accordé à TRM24, il revient sur les conséquences du Brexit sur la livraison de colis. Il détaille la stratégie de l’entreprise dans la croissance du e-commerce, en particulier sur la période de Noël. DHL Express France mise sur les livraisons vertes de colis en BtoC et ouvre en 2019 une nouvelle agence Green aux portes de Paris.

Lire l’article dans son intégralité

Gilets jaunes : les syndicats routiers divisés

Alors que l’on s’attendait à une position commune des organisations syndicales des salariés du transport routier, seule FO Transport appelle à rejoindre le mouvement des gilets jaunes. La FGT CFTC et la CFDT Route ont fait savoir hier qu’elles ne lançaient aucun mot d’ordre de ralliement tout en soutenant le mouvement. La position de la CGT est moins claire, le syndicat appelle à manifester le 1er décembre.

Lire l’article dans son intégralité

RSG : l’analyse des accidents évalue l’efficacité des mesures de sécurité proposées

La révision du Règlement sur la Sécurité Générale des véhicules (RSG) de l’Union européenne est actuellement en discussion entre le Conseil et le Parlement européen. Pour permettre de lister les futurs systèmes de sécurité des véhicules, le Laboratoire de recherche sur les transports (TRL) et le Centre européen d’études de sécurité et d’analyse des risques (CEESAR) ont procédé à une analyse détaillée des statistiques sur les accidents de la route. Des préconisations en particulier pour les poids lourds et les utilitaires ont été formulées. En voici quelques-unes.

Lire l’article dans son intégralité

Kamaz toujours leader en Russie

7 700 poids lourds ont été vendus le mois dernier en Russie, ce qui représente une baisse de 3,4%. Depuis le 1er janvier, il s’est vendu 64 700 camions, soit une hausse de 5,9%.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Les partenaires sociaux ont-ils les moyens de faire grève ?

Lire l’édito dans son intégralité

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)