Instantané TRM24

Le 18H Transport

Défiscalisation des heures supplémentaires : des gains jusqu’à 150 euros mensuels pour les routiers

Parmi les mesures annoncées par le président Macron hier soir, la défiscalisation des heures supplémentaires qui concerne avant tout les conducteurs routiers, gros utilisateurs. Le gain pourrait représenter jusqu’à 150 euros nets par mois pour un conducteur longue distance. Les heures sup représentent en moyenne plus de 10% de la masse salariale versée dans le secteur du transport routier de marchandises.

Lire l’article dans son intégralité

Ouverture de Supply Chain Event

Supply Chain Event 2018 s’ouvre aujourd’hui porte de Versailles à Paris. Le salon qui est à la fois lieu d’exposition et de conférences est aussi celui des rendez-vous d’affaires. Ce rendez-vous annuel où tous les prescripteurs de la Supply Chain se retrouvent attend 80 exposants et près de 3 000 visiteurs. L’automatisation devrait être l’un des thèmes phares de cette 7è édition. TRM24 est partenaire du salon.

Lire l’article dans son intégralité

UE : une aide de 350 millions pour le transfert route-rail en Allemagne

La Commission européenne a autorisé hier un régime d’aide allemand destiné à promouvoir le transfert du trafic du fret de la route vers le rail. Dans le cadre de ce régime, dont le but est de contribuer à la décongestion des routes et à la baisse des émissions de CO2, les opérateurs de transport ferroviaire de fret en Allemagne bénéficieront d’une aide totale de 350 millions d’euros par an jusqu’en 2023.

Lire l’article dans son intégralité

Iveco et Scania dans un même consortium pour le développement des camions GNL

Réunis au sein du consortium BioLNG Euronet, Iveco et Scania aux côtés de Shell, DISA et Nordsol ont décidé d’unir leurs forces afin de mieux développer la distribution et l’usage du GNL. Objectifs : la production de 2 000 camions au GNL supplémentaires et la mise en place de 39 stations de ravitaillement en GNL ainsi que la construction d’une usine de production BioLNG aux Pays-Bas.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Heures supplémentaires, tout ça pour ça

Lire l’édito dans son intégralité