A (RE)VOIR Actu

Les entreprises du transport et de la logistique recrutent 4 000 jeunes alternants  

4 000 postes, c’est le nombre d’offres d’emploi en alternance proposées par les entreprises du secteur du transport et de la logistique partenaires du groupe AFTRAL pour la rentrée de septembre. Déjà 7 000 contrats ont été signés pour la prochaine rentrée, annonce l’AFTRAL.

« Des postes sont ouverts à tous les niveaux de formation du CAP au BAC+6 et sur l’ensemble du territoire, grâce à un fin maillage avec plus de 125 centres de formation AFTRAL et 35 écoles supérieures ISTELI » précise le communiqué.

Conduire, organiser, piloter, encadrer, travailler dans un environnement international … , chacun y trouve son compte et ce sont de véritables passionnés par leur métier que l’on croise parmi les anciens apprentis et étudiants. C’est encore ce que nous ont partagé les invités présents aux 30 ans de l’école ISTELI Nancy, il y a quelques jours.

Aujourd’hui c’est un taux d’insertion dans l’emploi dès la fin de la formation de plus de 91%, qui pourrait finir de convaincre les jeunes d’intégrer ce secteur avec des parcours en alternance.

Les offres de recrutement en alternance sont également ouvertes aux personnes en reconversion professionnelle ou en situation de handicap.

Pour découvrir les offres ou les formations, rendez-vous dans nos centres AFTRAL ou nos campus ISTELI les plus proches de chez vous.