Actu Coronavirus

Les usines d’Iveco en Espagne ne réouvriront pas cette semaine

Pas avant mi-avril

CNH Industrial, la maison mère d’Iveco, a finalement décidé de repousser au 17 avril la reprise de l’activité de ses deux usines européennes, de Madrid et Valladolid. Initialement, le constructeur avait annoncé une reprise dans le courant de cette semaine.

« Compte tenu de l’urgence persistante causée par la pandémie de COVID-19, CNH Industrial annonce que la plupart de ses opérations de fabrication continueront d’être suspendues jusqu’au 17 avril » selon le communiqué du groupe sans d’autres précisions. Cette décision concerne aussi la production de machines agricoles telles que New Holland et Case IH. Les centres de logistique et autres opérations d’approvisionnement continueront de fonctionner pour assurer la fourniture de pièces et de services aux clients qui fournissent des services essentiels.

« Cette décision a été prise en pensant aux situations d’urgence et essentielles telles que les engins agricoles et de chantier, le transport de marchandises et de personnes, les véhicules de lutte contre l’incendie et ceux dédiés à la sécurité publique», explique CNH Industrial.

Les sites espagnols devraient cependant poursuivre leurs productions de masques à partir d’imprimantes 3D habituellement utilisées pour fabriquer des pièces de prototypes Iveco.