En plein rachat par Traton, Navistar annonce une collaboration avec General Motors pour développer des camions à pile à hydrogène pour la longue distance. C’est le tracteur International RH qui a été choisi pour installer la pile à combustible Hydrotec de GM. La production devrait être lancée en 2024.
«Les piles à combustible à hydrogène sont très prometteuses pour les poids lourds dans des applications nécessitant une densité d’énergie plus élevée, un ravitaillement rapide et une autonomie supplémentaire», a déclaré Persio Lisboa, président de Navistar.
Le camion à pile à combustible Navistar pèsera plus qu’un tracteur diesel conventionnel mais moins qu’un camion électrique à batterie, a précisé Navistar. Il pourra être rechargé en moins de 15 minutes et aura une autonomie de plus de 805 kilomètres.
Navistar a déjà pris une participation minoritaire dans OneH2, une société de production d’hydrogène, pour créer un réseau de ravitaillement. OneH2 développe déjà une infrastructure de ravitaillement en hydrogène pour les camions en Californie grâce à une subvention du California Air Resources Board.

Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
