Pour la 16e édition du salon Solutrans, Volvo Trucks présentera présente une offre 100% énergies alternatives , uniquement des modèles électriques et gaz, réitérant ainsi son message : « l’offre alternative la plus complète du marché ». Pour la première fois en France, un Volvo FM Electric sera dévoilé, aux côtés des Volvo FE Electric et Volvo FL Electric qui roulent déjà sur les routes françaises. La technologie GNL y sera également exposée.
Dévoilée en avril, la gamme Heavy Duty électrique (Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX Electric) sera produite en série à compter de septembre 2022. Les premières pré-commandes sont déjà enregistrées et les clients, français et européens, auront la chance de signer les lettres d’intention de commandes sur le salon, autour d’un Volvo FM Electric exposé avec sa chaîne cinématique électrique à batteries.
Volvo Trucks présentera également un Volvo FE Electric équipé d’un bras de levage pour bennes amovibles et d’une grue PALFINGER, ainsi qu’un Volvo FL Electric carrossé avec un fourgon et un hayon LEBRUN. Les Volvo FE et FL électriques sont commercialisés depuis fin 2019. Ils sont conçus pour les activités de transport en milieu urbain, comme la collecte des ordures, la distribution, ou encore les travaux publics, avec des PTAC allant jusqu’à 27 tonnes.
GNL, l’offre alternative au Diesel la plus complète du marché
Volvo Trucks a également développé une offre de solutions alternatives au Diesel, avec des véhicules fonctionnant au gaz naturel (GNC et GNL) et électriques. Les véhicules au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) réduisent les émissions de CO2 de 20 % par rapport au Diesel, voire de 100 % avec l’utilisation de bio-GNL, tout en conservant des performances identiques (couple, puissance, charge utile, vitesse commerciale, fiabilité, confort de conduite, etc.) ils offrent une autonomie allant jusqu’à 1000 km. Les motorisations GNL sont disponibles sur les gammes FH, FM et FMX de Volvo Trucks.
Les véhicules Volvo au gaz naturel sont équipés de filtres à particules et de système de réduction catalytique des NOx (SCR avec injection d’AdBlue), et répondent ainsi scrupuleusement à la norme Euro 6 qui encadre le niveau d’émissions des polluants. La norme Euro 6 poids lourds garantit que les émissions des véhicules mesurées sur banc et sur route seront maintenues pendant un minimum de 7 ans ou 700 000 km en utilisation réelle. Les véhicules Volvo au GNV sont éligibles à la vignette CRIT’Air 1.
Véhicules exposés :
Volvo FM ELECTRIC
Volvo FE ELECTRIC avec bras de levage pour bennes amovibles et grue PALFINGER
Volvo FL ELECTRIC avec fourgon et hayon LEBRUN
Volvo FH LNG (Liquefied Natural Gas – Gaz Naturel Liquéfié)
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