Il était resté discret jusqu’à présent. Le français Jérôme Guillen qui dirigeait le programme sur la semi Tesla, vient d’être promu président de la division Automotive sous l’autorité directe de Elon Musk.
Originaire de Robion, cet ancien de Freightliner (il y était directeur général du développement produits) était l’un des concepteurs de la gamme Cascadia du constructeur de poids lourds nord américain.
« Dans son nouveau rôle, Jérôme Guillen supervisera toutes les opérations et la gestion des programmes automobiles et coordonnera notre vaste chaîne d’approvisionnement automobile», a précisé Tesla dans un mail aux employés vendredi dernier. ?
Le secteur de l’automobile ne lui est pas étranger puisqu’au sein même de Tesla, le français s’était occupé du projet de la Model S puis de la Model 3 dont la production est retardée.
- CSIAM : stagnation des immatriculations des poids lourds en France, l’électrique gagne du terrain - 10 septembre 2026
- Salaires et conditions de travail : la CFDT appelle à la mobilisation le 16 octobre - 10 septembre 2026
- FOTON présentera une gamme complète de camions à l’IAA 2026 - 10 septembre 2026







Comments are closed.