Camions

Volvo dévoile à l’ACT Expo son VNL autonome

Volvo a dévoilé lors du salon ACT Expo de Las Vegas (US) son VNL autonome, soit quelques mois après avoir présenté le nouveau véhicule. Le camion sera assemblé dans l’usine de Volvo à New River Valley (NRV) à Dublin, en Virginie. Le constructeur n’a pas précisé de date de commercialisation.

Lors de la présentation du nouveau VNL en janvier dernier, le constructeur avait indiqué qu’il serait ainsi la plateforme de ces prochains camions roulant aux carburants alternatifs et autonome. Par conséquent, le Volvo VNL Autonomous dispose des mêmes systèmes de direction, de freinage, de communication, de calcul, de gestion de l’énergie, de stockage d’énergie et de gestion du mouvement du nouveau VNL.

« Notre approche d’ingénierie de plate-forme donne la priorité à la sécurité en intégrant des systèmes de redondance de haute assurance conçus pour atténuer les situations d’urgence potentielles », a déclaré Shahrukh Kazmi, directeur des produits chez Volvo Autonomous Solutions. « Nous avons construit le Volvo VNL Autonomous à partir de zéro, en intégrant ces systèmes de redondance pour garantir que chaque composant critique pour la sécurité est intentionnellement dupliqué, améliorant ainsi considérablement la sécurité et la fiabilité.

Le Volvo VNL Autonomous est doté de l’Aurora Driver, un système de conduite autonome SAE L4. Le pilote Aurora se compose d’un puissant logiciel Al, de deux ordinateurs, d’un Iidar capable de détecter des objets à plus de 400 mètres de distance, de caméras haute résolution, d’un radar d’imagerie et de capteurs supplémentaires.

Le pilote Aurora a été largement formé et testé dans la suite virtuelle sophistiquée d’Aurora, où il a parcouru des milliards de kilomètres. Il a également parcouru 1,5 million de kilomètres commerciaux sur la voie publique, où il navigue habilement de bout en bout sur des itinéraires de camionnage traversant des autoroutes, des routes rurales et des rues de surface, jour et nuit, par beau et mauvais temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *