Volkswagen a (enfin) annoncé hier dans la soirée qu’il prévoyait de céder avant la pause estivale une participation minoritaire dans sa filiale de poids lourds, Traton (MAN, Scania et Volkswagen Caminhões e Ônibus), via une introduction en Bourse avec une double cotation à Francfort et à Stockholm. Cette IPO devrait se faire uniquement par la vente de titres existants détenus par Volkswagen, sans levée de fonds pour Traton, a précisé le constructeur allemand.
Volkswagen a relancé ce projet d’introduction en Bourse de sa filiale de poids lourds le mois dernier dans le cadre d’une réorganisation plus vaste destinée à lui permettre de financer, via notamment des cessions d’actifs non-essentiels, les investissements massifs prévus dans le véhicule autonome et l’électrification de sa gamme.
Volkswagen a confié à Citigroup, Deutsche Bank, Goldman Sachs et JPMorgan le rôle de coordinateurs mondiaux de cette IPO tandis que BofA Merrill Lynch, Barclays, BNP Paribas, SEB et UniCredit seront co-teneurs des livres d’ordres.
Commerzbank, HSBC, Landesbank Baden-Württemberg et Société Générale ont été désignés co-chefs de file de l’opération.
(avec agences)
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
