XPO Logistics qui avait repris Dentressangle il y a quatre ans annonce « explorer des alternatives stratégiques pour une ou plusieurs de ses divisions afin d’améliorer la valeur pour ses actionnaires. » En clair, le transporteur envisagerait un démantèlement en Europe.
XPO Logistics indique que son conseil d’administration avait autorisé un examen stratégique de l’entreprise. « Nous pensons que la meilleure façon de continuer à maximiser la valeur pour les actionnaires est d’explorer nos options, tout en demeurant profondément attachés à la satisfaction de nos clients et de nos employés », a déclaré Bradley Jacobs, président-directeur général de XPO Logistics.
Aucun calendrier n’a été communiqué pour la finalisation du processus d’examen. Selon nos informations, Jacobs ne souhaiterait pas se débarrasser de son unité nord-américaine mais étudierait plutôt de vendre des unités en Europe.
Bradley Jacobs n’est pas à son premier coup d’essai. Depuis le rachat de la petite société de logistique rebaptisée XPO Logistics en 2011, il a acquis pas moins de 17 entreprises dont Dentressangle.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024