XPO Logistics annonce le lancement de son nouveau service de méga-camions au Portugal, après avoir reçu l’accord de l’Instituto da Mobilidad e dos Transportes. Le méga-camion de XPO effectuera des livraisons dédiées pour la société portugaise de boissons Sociedade Central de Cervejas à partir de sa brasserie de Vialonga et de son site de collecte et d’embouteillage d’eau Luso, à Vacariça, vers ses clients situés dans les environs de Porto, Azambuja et Algarve.
XPO avait déjà obtenu en 2016 une autorisation gouvernementale pour les méga-camions au Portugal. Le nouveau véhicule EMS a une longueur de 25,25 mètres et une charge maximale de 60 tonnes. « On estime que les méga-camions réduisent les émissions de CO2 jusqu’à 20% grâce à un transport plus efficace, disposant d’une plus grande capacité de charge par trajet et permettant des économies de carburant » précise le groupe dans un communiqué.
Massimo Marsili, directeur général–transport, Espagne, Portugal et Maroc pour XPO Logistics, a déclaré : « Après le lancement réussi de nos méga-camions en Espagne, nous pouvons maintenant aider nos clients portugais à atteindre leurs objectifs environnementaux avec la même efficacité. Nous souhaitons continuer à investir dans des solutions innovantes qui réduisent l’empreinte carbone de nos activités de transport ».
XPO comptabilise 15 méga-camions dans sa flotte de camions en Espagne et prévoit d’augmenter le nombre de routes opérées par ces méga-camions en Espagne et au Portugal en 2019.
(avec communiqué XPO Logistics)
A lire aussi
XPO Logistics atteint la 180ème place sur la liste Fortune 500
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025

