Non classé

ZF passe à la 5G sur sa piste d’essai pour véhicules industriels

ZF a annoncé passer à la 5G sur sa piste d’essai pour véhicules industriels à Jeversen, en Allemagne, avec son propre réseau de campus particulièrement puissant. ZF permet ainsi d’améliorer les tests des solutions basées sur le “Big Data” qui facilitent de plus en plus les prochains niveaux de Mobilité en tant que Service (MaaS) et de Transport en tant que Service (TaaS). Il s’agit notamment d’accompagner le développement de la conduite autonome de niveaux 4 et 5, qui exige une connectivité sans faille et d’énormes capacités de gestion des données pour permettre le contrôle des véhicules autonomes et les plus hauts niveaux de sécurité.

« Notre première piste d’essai équipée d’un réseau de campus 5G pose un nouveau et puissant jalon dans la stratégie « Next Generation Mobility » du groupe », a déclaré Christian Brenneke, Senior Vice President of Product Engineering de la division Commercial Vehicle Solutions de ZF. « En continuant à soutenir nos clients avec des innovations pointues et rigoureusement testées, nos capacités de réseau avancées nous permettront de faire face aux progrès et aux changements technologiques futurs. »

La connectivité numérique illimitée est le moteur de la « Next Generation Mobility »

La piste d’essai de ZF à Jeversen comprend un ensemble de virages, de lignes droites et de sections à faible vitesse, reproduisant un large éventail de conditions routières pour simuler des situations réelles. En combinant cette configuration de piste avec des capacités 5G de pointe, ZF pourra encore mieux reproduire différents cas d’utilisation de la conduite autonome, allant des opérations de triage automatisé à faible vitesse aux opérations sur autoroute à grande vitesse. Le réseau permet également la connectivité avec les infrastructures routières telles que les feux de circulation et les barrières. Indépendant des fournisseurs de services mobiles, ZF peut adapter son réseau de campus de manière rapide et flexible pour répondre à l’évolution des exigences technologiques et l’étendre rapidement pour prendre en charge les innovations futures.

En améliorant encore davantage la cybersécurité et la sécurité numérique, la flexibilité et la fiabilité de l’installation, le réseau de ZF permet un accès à distance et un transfert de données transparents depuis les véhicules d’essai vers un stockage sur le cloud, ainsi que des téléchargements rapides. Les constructeurs, équipementiers, partenaires industriels et autres invités de ZF au centre de Jeversen bénéficieront également de ce nouveau réseau. Il s’agit notamment de flux audio et vidéo de haute qualité provenant de véhicules de démonstration en mouvement et de caméras en bordure de piste, qui peuvent être transférés de manière transparente au centre des visiteurs pour présenter les dernières innovations de ZF.