La course au plus long pont routier se poursuit. Le Koweït s’apprête à achever un ouvrage de 48,5 kilomètres de long, battant ainsi l’ancien record détenu par un pont de l’est de la Chine qui atteint les 42 kilomètres.
Le nouveau pont en travaux qui portera le nom du cheikh Jaber al-Ahmad al-Sabah Sheikh, sera inauguré en avril, six ans après la signature du contrat d’un montant de 2.6 milliards de dollars (2,29 milliards d’euros) avec la société coréenne Hyundai.
Le pont se composera de deux parties, de longueurs respectives de 36,1 et 12,4 kilomètres. Il reliera l’agglomération de Koweït à la rive opposée de la baie de Koweït, où les autorités du pays envisagent de mettre en œuvre le projet architectural de plusieurs milliards de dollars «City of Silk» (la ville de la soie, ndlr).
- Décarbonation, Chine, recyclage : le transport routier face à ses choix stratégiques aux Rencontres de la Filière 2026 - 22 octobre 2026
- TECHNOTRANS 2026 : près de 6 000 visiteurs réunis autour des mutations du transport routier - 22 octobre 2026
- Inodis intègre les EAD Dignita pour renforcer la sécurité des flottes - 22 octobre 2026








