Solutions embarquées

AddSecure lance un système de vision directe avec IA pour poids lourds

AddSecure lance un système de vision directe avec intelligence artificielle (IA) conçu pour éliminer les angles morts des camions et améliorer la sécurité de la conduite. Ces caméras DVS (Direct Vision Standard) sont intégrées aux systèmes de sécurité prévus par le règlement européen relatif à la sécurité générale (GSR2) applicable à partir de juillet.

La solution RoadView DVS intègre l’intelligence artificielle pour une détection précise et proactive des angles morts. Elle se compose de deux éléments clés : le système Moving Off Information System (MOIS) avec une caméra capable de détecter les usagers vulnérables de la route (UVRs) dans l’angle mort frontal jusqu’à 5 mètres ; et le système d’information sur les angles morts (BSIS), équipé d’une caméra latérale double-lentille qui couvre jusqu’à 30 mètres sur le côté droit du véhicule.

Le système est activé à des vitesses de 0 à 30 km/h. L’IA, intégré dans les deux caméras (frontale et latérale) distingue les piétons et cyclistes des objets urbains. En cas de détection de risque, une alarme se déclenche dans la cabine pour accroître la vigilance du conducteur. Une alarme sonore externe est également installée pour avertir les UVRs lorsque le véhicule tourne.

La technologie RoadView DVS est approuvée selon les normes UNECE R151 (Blind Spot Information System – BSIS) et R159 (Moving Off Information System – MOIS), garantissant ainsi sa conformité aux exigences de sécurité les plus strictes.

Disponible en tant que solution autonome ou intégrée dans un système multi-caméras (dashcam, ADAS), cette technologie peut être complétée par une connectivité 4G et une plateforme Cloud AddSecure RoadView, facilitant une gestion et une mise à jour centralisées des données pour les exploitants de flotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *