Ageneau Group et les transports Pasquier annoncent leur rapprochement officialisé hier lundi. Ils unissent leurs compétences « pour se développer, multiplier les opportunités et assurer un cadre pérenne à ses collaborateurs. » Les Transports Pasquier deviennent une des unités de transports d’Ageneau Group. En contrepartie de l’apport de sa société, Alexandre Pasquier entre dans le capital avec une prise de participation.
« Plutôt que d’être concurrentes, ces deux sociétés spécialisées dans le transport opèrent un rapprochement volontaire pour opérer ensemble un développement constructif qui profite à tous » annoncent les deux transporteurs dans un communiqué.
L’idée de ce rapprochement porteur a vu le jour en septembre 2018, lorsque Alexandre Pasquier et Guillaume Ageneau se rencontrent. Ils se découvrent alors des valeurs communes : l’importance de l’humain, une approche familiale de leurs entreprises, la bienveillance, la recherche de la qualité et le sens du client. D’échanges en échanges, une belle opportunité se dessine : pourquoi ne pas unir leurs forces et leurs talents pour continuer à se développer ensemble ?
Ce “mariage” professionnel s’impose vite comme une évidence puisqu’il est une source d’opportunités : les activités et les métiers d’AGENEAU Group et des Transports Pasquier sont complémentaires ; leurs capacités vont s’additionner et leur panel d’activités va s’élargir.
Pour concrétiser le rapprochement, les Transports Pasquier deviennent une des unités de transports d’AGENEAU Group. En contrepartie de l’apport de sa société, Alexandre Pasquier entre dans le capital avec une prise de participation.
Après le décès de Jean-Pierre Ageneau, en avril 2015, Philippe Ageneau avait dû réorganiser Ageneau Group, qu’il co-dirigeait alors avec son frère. Une direction à cinq têtes a alors vu le jour regroupant Philippe Ageneau, Guillaume et Arnaud Ageneau (les fils de Jean-Pierre), Charlène Jaunay-Ageneau (la fille de Philippe), et Ludovic Brin, le Directeur administratif et financier du groupe, qui assurait déjà direction depuis plusieurs années aux côtés de Philippe et Jean-Pierre Ageneau. Désormais, Alexandre Pasquier fera partie de ce club qui devient donc le Club des 6, auquel il apportera ses compétences et ses idées.
Une fois ce rapprochement effectif, AGENEAU Group représentera : un CA 2019 de 65 M€, 500 collaborateurs, 305 moteurs et 660 cartes grises. L’entreprise est membre de Tred Union, 1er groupement de transporteurs routiers 100% engagé dans la réduction des émissions de CO² en France.
Le premier grand événement qui va marquer cette nouvelle union est l’organisation d’une Fête du Transport avec de nombreuses animations le 13 juin prochain.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024