SOLUTRANS 2021

Allison Transmission : nouvelle chaîne de montage d’essieux électriques eGen Power™

Allison Transmission annonce avoir terminé l’installation d’une nouvelle ligne d’assemblage de production de ses essieux électriques dans l’usine de développement et de fabrication d’essieux électriques d’Allison à Auburn Hills, Michigan (États-Unis). Cette ligne de production dédiée intègre des fonctions d’assemblage automatisées et fabriquera la gamme d’essieux électriques entièrement intégrés eGen PowerTM d’Allison.

« L’achèvement de la nouvelle chaîne de montage et l’expansion de nos capacités de fabrication d’essieux électriques marquent une étape cruciale dans la mise sur le marché de la gamme d’essieux électriques eGen Power d’Allison », a déclaré John Coll, Senior Vice President du marketing, des ventes et des services au niveau mondial chez Allison Transmission. « Grâce à la mise en œuvre de cette infrastructure de fabrication et de développement à la pointe de l’industrie, nous veillerons à ce que les essieux électriques eGen Power offrent la même qualité, la fiabilité, la durabilité et les performances sans compromis que nos clients attendent de nos solutions de transmission entièrement automatique et de propulsion hybride électrique. »

Allison a réalisé des investissements importants pour développer une infrastructure de premier ordre afin de soutenir le développement et la production de la famille d’essieux électriques eGen Power. En plus de la chaîne d’assemblage de production, Allison a également terminé l’installation d’un protocole de test de vérification de fabrication spécifique à l’essieu électrique. Chaque essieu électrique subira une série de tests pour vérifier que chaque élément fonctionne aux niveaux de performance spécifiés. Le système de test garantira que chaque essieu électrique eGen Power est fabriqué et testé selon les normes de production rigoureuses d’Allison avant son expédition. Allison a également réalisé d’importants investissements dans l’équipement de dynamomètre pour essieu électrique pour prendre en charge un développement technique et une validation de conception rapides, reproductibles et fiables.

L’usine d’essieux électriques d’Auburn Hills peut fabriquer tous les produits de la gamme eGen Power. Cela inclut l’eGen Power 100D pour les applications 6×2 à usage intensif et l’eGen Power 130D, qui est destiné aux applications européennes et Asie-Pacifique où un poids nominal brut sur essieu de 13 tonnes est requis. L’installation fabriquera également le 100S, qui s’adresse aux tracteurs 6×4 lourds et aux camions porteurs à essieux tandem lourds, ainsi qu’aux applications de camions moyens et d’autobus scolaires.