A (RE)VOIR Actu

CLIP SOLUTRANS : le message fort de la filière aux conducteurs et transporteurs

Dans un clip, la FFC propriétaire du salon SOLUTRANS rend hommage aux conducteurs routiers et aux transporteurs, en première ligne face à la COVID. Infirmière, pompiste, boulanger, famille, remercient les professionnels de la route. « Depuis le début de la pandémie, la vie a continué à être transportée par camion. »

Masques, denrées alimentaires, carburants ont été acheminés par les transporteurs routiers à travers la France pour lui permettre de continuer à fonctionner. « Sans les entreprises de transport, hôpitaux, commerces, stations-services n’auraient pas pu continuer à fonctionner » rappelle le clip.

La France compte 38 000 entreprises de transport et près de 390 000 conducteurs routiers. La FFC a rendu hommage au Monde du Transport en septembre dernier, et avait décerné exceptionnellement le prix de L’HOMME DE LA FILIERE 2020 aux présidents des trois Fédérations de Transports, FNTR, OTRE et TLF. « Aline MESPLES, Présidentede l’OTRE, Jean Christophe PIC, Président de la FNTR et Éric HEMAR, Président de TLF,cristallisent à eux trois les efforts du monde du transport durant la période la plus sombre del’épidémie » avait déclaré la FFC. Les prix seront remis lors du Diner de Gala de SOLUTRANS 2021.

SOLUTRANS qui réunira les principaux acteurs de la filière du véhicule industriel se tiendra du 16 au 20 novembre prochains, à Lyon Eurexpo. Pour l’édition 2021, SOLUTRANS s’agrandit, passant de 80 000 à 90 000 m2 avec un hall supplémentaire. L’évènement s’enrichit également d’une innovation majeure, un DIGITAL SHOW, « fidèle reflet des allées du salon sur une plateforme Internet, afin d’accroître le ROI des exposants. »

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)