Daimler Truck North America (DTNA) a célébré la production de son 850 000e camion dans son usine de Cleveland, en Caroline du Nord. Ce véhicule emblématique est un Western Star 47X, livré à Alamo Group, un constructeur nord-américain spécialisé dans les équipements lourds de déneigement et de déglaçage.
Un Western Star 47X destiné au déneigement
Western Star, marque de DTNA, conçoit des camions robustes destinés aux chantiers et aux applications municipales. Le modèle 47X, propulsé par un moteur Detroit DD13, est parfaitement adapté aux opérations intensives par temps froid, telles que le déneigement et le déglaçage.
Implantée sur 78 acres et couvrant 1,1 million de pieds carrés, l’usine de Cleveland est la plus grande unité de production de camions lourds de DTNA aux États-Unis. Fondée en 1989, elle emploie près de 2 000 personnes et assemble actuellement le Freightliner Cascadia de cinquième génération ainsi que les Western Star 47X et 49X.
Une production alliant robotique et savoir-faire manuel
Parmi les neuf sites de production de DTNA en Amérique du Nord, celui de Cleveland se distingue par sa combinaison de technologies de pointe, comme la robotique et la production allégée, tout en maintenant un assemblage manuel sur certaines pièces critiques pour garantir la qualité et la durabilité des camions.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035 - 14 novembre 2025
- Tesla dévoile un nouveau design pour le Tesla Semi - 10 novembre 2025
- ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI - 6 novembre 2025
