À l’occasion du salon SOLUTRANS, rendez-vous incontournable de la filière transport et logistique, Enerjump confirme sa position d’acteur de référence dans la transition énergétique des transports professionnels.
Du 18 au 22 novembre 2025, les équipes Enerjump accueilleront les visiteurs Hall 1 – Stand C019 pour présenter :
- les dernières avancées du Groupe concernant les activités de distribution d’énergies via son réseau Gaz’up et les offres Watt’up
- deux nouvelles entités INFRAFLEET et TENET, pour répondre à la demande du marché en matière de services techniques pour les opérateurs de flotte multi- énergies.
Un réseau biogaz en pleine expansion : Gaz’up célèbre 10 ans d’engagement
En 2025, Gaz’up fête ses 10 ans et confirme sa place de 1er réseau indépendant de stations publiques biogaz pour les transporteurs. Avec 20 stations actives sur le territoire et 6 nouvelles ouvertures prévues en 2026, le réseau continue son développement au service du transport durable.
Depuis 2023, Gaz’up est le seul réseau indépendant reconnu par Bureau Veritas pour la traçabilité 100% renouvelable de son biogaz, issu exclusivement de sources françaises. Cette certification, inédite dans le secteur, valorise les transporteurs engagés dans la décarbonation de leur activité tout en garantissant un haut niveau de transparence énergétique.
Le réseau se démarque avec cette traçabilité unique sur le marché, par un très bon taux de disponibilité des infrastructures et avec un service maintenance internalisé joignable 7j/7, 24h/24.
Watt’up : la solution électrique clé en main pour les professionnels
Avec Watt’up, Enerjump propose une approche globale et évolutive de la recharge électrique pour les flottes professionnelles.
Lancée en 2023, la marque développe à la fois des stations publiques, des sites mutualisés entre transporteurs, logisticiens et chargeurs ainsi que des infrastructures privées installées directement chez les professionnels. Ses offres clés en main, de la conception à l’exploitation, permettent d’accélérer le déploiement de la mobilité électrique tout en limitant l’investissement initial pour les clients.
Avec déjà 3 stations publiques Watt’up (400 kWh) à Brive, Bordeaux et Paris-Compans, le réseau prévoit 3 nouvelles stations Watt’up publiques, un site mutualisé entre plusieurs transporteurs et des ouvertures sur des sites professionnels privés et toujours avec un service maintenance internalisé joignable 7j/7, 24h/24.
« Notre ambition est d’accompagner les transporteurs dans une transition pragmatique et rentable dans la durée. Avec Gaz’up et Watt’up, nous prouvons qu’un modèle multi-énergies, collaboratif et transparent est non seulement possible, mais déjà opérationnel sur le terrain », déclare Arnaud BILEK, fondateur et DG d’Enerjump.
Deux nouvelles sociétés au service des infrastructures multi-énergies
Afin d’accélérer la transition énergétique du transport routier, Enerjump annonce la création de deux nouvelles sociétés au sein du Groupe :
INFRAFLEET assure la construction et la mise en service d’infrastructures de distribution d’énergies alternatives (électrique, GNV, H₂) pour le transport. Indépendante et experte, INFRAFLEET accompagne transporteurs, collectivités et industriels dans la maîtrise d’œuvre de leurs projets de mobilité durable, de l’étude à la réalisation pour un budget maitrisé et sans mauvaise surprise.
TENET propose la maintenance et la supervision permettant une exploitation optimale des infrastructures de distribution d’énergie. TENET garantit la fiabilité opérationnelle des installations (bornes de recharge, stations gaz, équipements multi-énergies) grâce à un service 24h/24, 7j/7. TENET s’adresse à toutes les entités propriétaires d’infrastructures souhaitant garantir à leurs utilisateurs un haut niveau de service et une fiabilité dans le temps.
« Avec INFRAFLEET et TENET, Enerjump complète son activité de distributeur d’énergie avec de nouveaux services pour répondre aux besoins du marché. Fortes d’une expérience avérée sur le terrain depuis plus de 10 ans dans le déploiement et l’exploitation de stations multi-énergies publiques et privées, nos offres de services s’adressent à toutes les entreprises qui souhaitent construire et déployer des infrastructures de recharge de véhicules lourds (GNV, ELEC, H2). Structurée autour d’un pôle distribution (Gaz’up, Watt’up) et d’un pôle services (TENET, INFRAFLEET), Enerjump se positionne pour répondre à tous les besoins des entreprises qui s’engagent sur les routes d’une décarbonation immédiate, pragmatique et efficace. », ajoute Arnaud BILEK, fondateur et DG d’Enerjump.
Un Groupe engagé pour une mobilité durable et souveraine
En s’appuyant sur des énergies françaises, renouvelables et certifiées, Enerjump défend un modèle coopératif et territorial, au service d’un transport plus durable. Son objectif : offrir aux professionnels une solution énergétique complète, alliant performance, traçabilité et sobriété carbone.
- Volvo introduit une version 14 tonnes de son FL Electric - 11 décembre 2025
- Le groupe Alainé renforce sa flotte avec 50 camions MAN compatibles B100 - 11 décembre 2025
- Selene Solutions renforce sa stratégie sécurité grâce aux technologies AddSecure - 11 décembre 2025

