Sous conditions
Le gouvernement espagnol a décidé que les personnes arrivant en Espagne depuis l’étranger seraient soumises à une quarantaine de 14 jours, et ce à partir de vendredi prochain. Plusieurs exceptions parmi lesquelles les conducteurs routiers venant des autres pays comme la France. L’Espagne reste l’un des pays les plus touchés du monde par la pandémie avec près de 27 000 morts.
Le décret a été publiée hier mardi au Journal officiel et sera en vigueur dès vendredi et jusqu’à la fin de l’état d’urgence, en vigueur jusqu’au 24 mai mais qui pourrait être prolongé.
Les travailleurs transfrontaliers, les conducteurs de poids lourds, les équipages de compagnies aériennes et les personnels soignants s’ils viennent en Espagne travailler sont exclues mais avec une condition, « qu’ils n’aient pas été en contact avec des personnes ayant la Covid-19 » rappelle le gouvernement.
A lire aussi : Espagne : les immatriculations de véhicules industriels s’effondrent de 55%
« L’évolution favorable de la situation épidémiologique dans notre pays et le début du déconfinement demandent un renforcement des mesures de contrôle», a expliqué le gouvernement dans son texte. Ces personnes placées à l’isolement ne seront autorisées à sortir que pour acheter des produits de première nécessité ou se faire soigner, et ce toujours en portant un masque.
(avec agences)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La FNTR prévient : le secteur ne pourra pas supporter une hausse de la fiscalité - 9 septembre 2024
- Jean-Pierre Sancier réélu président du CNR - 9 septembre 2024
- Karin Rådström succéde à Martin Daum comme PDG de Daimler Truck - 9 septembre 2024