Actu

Europorte et Kerlink lancent une appli logistique utilisant la connectivité spatiale IoT de Kinéis

Europorte et Kerlink révolutionnent le fret en lançant Track Value, la première application de logistique utilisant la connectivité spatiale IoT de Kinéis. La commercialisation de Track Value est prévue au troisième trimestre 2024.

Track Value est une solution de traçabilité et de monitoring pour l’ensemble des activités de fret (routier, ferroviaire, aérien et maritime). Il s’agit de la première application industrielle, dédiée au secteur du fret et de la logistique, qui intégre la transmission de données via la connectivité spatiale de Kinéis.

Cette solution innovante, développée par Europorte et Kerlink, permet une meilleure gestion de ces flux en digitalisant les métiers du transport multimodal. Cette digitalisation améliore la qualité et la fiabilité des services, grâce à la remontée et au traitement des données en quasi-temps réel et en n’importe quel point du globe.

Yannick Delibie, directeur technique de Kerlink, a déclaré : « Les équipes de Kerlink ont apporté leur expertise des solutions de connectivité IoT sur mesure pour développer la solution Track Value et proposer une véritable innovation face au défi d’un fret plus durable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *