Actu

Ford produit un camion électrique pour DHL

Ford a reçu une commande de la part de DHL, l’entreprise de livraison allemande, de son fourgon électrique, le Work XL, pour faciliter ses livraisons en centre-ville.

Le fourgon électrique à batterie permet de mieux livrer les colis dans les zones métropolitaines et a été créé pour profiter également aux autres entreprises de transport à l’avenir.

Work XL est la plus grande fourgonnette de livraison du portefeuille StreetScooter, avec un volume de chargement d’environ 20 m3, une capacité de plus de 200 colis et une charge utile d’environ 1,27 tonne, selon le constructeur. Ford fabriquera la fourgonnette avec une gamme de moteurs électriques et de batteries lithium-ion délivrant jusqu’à 120 ch et un couple maximal de 203 lb-pi, ainsi qu’une capacité de batterie pouvant atteindre 76 kWh.

Basé sur un châssis Transit, le fourgon de livraison électrique de taille moyenne est équipé d’une transmission électrique à batterie et d’une carrosserie conçue et construite selon les spécifications de StreetScooter, selon Ford. Environ 180 employés de Ford travaillent en deux équipes pour construire jusqu’à 16 modèles Work XL par jour, offrant une capacité de production annuelle de 3 500 unités.